Les conseils en cas de fièvre

Buvez beaucoup de liquide (idéalement de l’eau). Evitez les vêtements chauds. Aérez la pièce. En cas de fièvre entre 37.5′ et 37,9′ : La température d’un malade doit être contrôlée matin et soir. Le patient doit rester à la maison tant que la température dépasse 37,5′. En cas de fièvre entre 38′ et 39 .5′ Restez au lit jusqu’à ce que la température soit normale. Vous pouvez éventuellement prendre un médicament antipyrétique. En cas de fièvre entre 39.6′ et 41 .5′ : Restez au lit et consultez un médecin.

La fièvre avec frissons

Une température élevée accompagnée de frissons est le signe d ‘une infection. Exemple : Lors de la grippe, la fièvre monte rapidement aux environs de 40’. La septicémie provoque toujours une température élevée avec frissons, et l’on se sent fatigué voire épuisé. C’est également le cas du paludisme ; Rhinite ; Pneumonie ; Calculs urinaires ; Néphrite ; Paludisme.

La fièvre avec mal de tête et raideur de la nuque

Une fièvre associée à un mal de tête et une raideur de la nuque peut indiquer la présence d’une méningite.
Consultez aussi un médecin si vous avez des symptômes associés à la fièvre, par exemple raideur de la nuque. étourdissements, douleurs abdominales ou difficultés à respirer ou à avaler.

La fièvre avec crampes

Les enfants ont parfois des crampes associées à de la fièvre, et il faut alors consulter un médecin généraliste.

 

One Response to Conseils en cas de fièvre

  1. Ornella dit :

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *